Après avoir été cité dans plusieurs clubs, Romelu Lukaku devrait finalement rejoindre la Roma.
Actuellement, les dirigeants italiens sont présents à Londres pour négocier avec leurs homologues anglais. Et la solution vers laquelle on se dirige est un prêt avec option d'achat sans obligation.
Pour trouver un accord, l'attaquant belge va devoir revoir son salaire à la baisse, comme ce fut le cas la saison dernière à l'Inter. Ainsi, il va descendre à 7 ou 8 millions d'euros par an au lieu des 12 prévus.
Prêt payant
De son côté, la Roma devrait payer 5 millions d'euros à Chelsea selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Une somme relativement basse quand on sait que les Blues ont déboursé 115 millions d'euros pour débaucher Lukaku de l'Inter. Mais avec ce prêt payant, ils évitent de payer un joueur qui ne jouera pas, Mauricio Pochettino ayant été clair à ce sujet.
Si les négociations se passent comme prévu, Lukaku pourrait être officialisé rapidement dans son nouveau club. La Roma qui vient de recruter Sardar Azmoun et qui pourrait posséder un duo d'attaque qui pourrait faire des ravages dans les défenses de Serie A.