Soirée européenne parfaite pour les clubs belges. Après les succès de Gand (2-0) et Genk (2-1), le Club de Bruges et l'Union St-Gilloise ont également fait un pas vers les poules européennes.
En Europa League, l'Union St-Gilloise a pris la mesure de Lugano (2-0). Les deux buts bruxellois ont été inscrits par Ayensa (8') et Terho (71'). Un excellent résultat pour les Unionistes avant match retour dans sept jours en Suisse. En cas de qualification, l'Union atteindrait les poules de l'Europa League pour la deuxième saison consécutive.
Bruges gagne en Espagne
La dernière rencontre de la soirée était sans doute la plus délicate. Le Club de Bruges se déplaçait à Pampelune pour défier Osasusa, septième de la Liga la saison dernière. Les Brugeois ouvraient la marque à la 51e grâce à Olsen mais Osasuna réagissait à la 78e minute des oeuvres d'Avila (1-1). Une joie de courte durée pour les Espagnols puisque deux minutes plus tard à peine, De Cuyper redonnait un avantage définitif aux Blauw and Zwart (1-2).
Soirée parfaite donc pour les clubs belges qui peuvent rêver d'avoir cinq équipes lors des poules européennes cette saison.