Plusieurs Diables Rouges ont joué les premiers rôles dans les bulletins de transfert européens ces derniers jours. Roméo Lavia, par exemple, a finalisé son transfert au FC Chelsea, tandis que Jérémy Doku a été présenté à Manchester City jeudi. Dodi Lukebakio a lui aussi trouvé un nouveau club.
Le jeune produit du RSC Anderlecht a été l'une des grandes révélations des premiers matches internationaux sous la houlette du sélectionneur national Domenico Tedesco. Lors de trois des quatre matches disputés depuis la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant de couloir a à chaque fois été titularisé et a laissé une solide impression. Lukebakio est en passe de devenir un titulaire à part entière de la sélection des Diables Rouges.
Gros coup sur le marché des transferts
Mais son ascension en équipe nationale contraste fortement avec sa saison en club. Lukebakio était également un joueur vedette du Hertha BSC la saison dernière. Il n'a cependant pas réussi à sauver le club d'une douloureuse relégation en Bundesliga. Mais le Belge lui-même a rapidement fait savoir qu'il ne voulait pas descendre en deuxième division.
Il fallait donc trouver une solution pendant l'été. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées. Pendant un certain temps, on a spéculé sur un transfert surprise à l'Antwerp, et le FC Burnley de Vincent Kompany a également tenté le coup pendant un certain temps. Mais Lukebakio a finalement décidé d'opter pour un tout nouveau défi en Liga.
Jeudi soir, il a donc signé un contrat avec le FC Séville, l'un des meilleurs clubs d'Espagne. L'attaquant a signé un contrat jusqu'à la mi-2028 avec le club andalou qui paierait environ 9 millions d'euros pour racheter Lukebakio au Hertha. Le FC Séville a complètement raté son début de saison en Liga avec 0 point sur six.
🖊️ Dodi Lukebakio, refuerzo para la parcela ofensiva. 🇧🇪🔝
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 24, 2023
¡Bienvenido a Sevilla, Dodi! ⚽️#WeareSevilla #NuncaTeRindas