Le Club Brugge a brullé ces derniers jours mais il devra affronter jeudi soir son premier grand défi de la saison. Dans le cadre du dernier tour préliminaire de la Conférence League, le club devra se rendre sur la pelouse d'Osasuna. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 au stade El Sadar.
Avant le coup d'envoi, on attendait avec impatience de connaître les équipes de départ. Du côté brugeois, Vanaken est remis de ses problèmes d'estomac et l'entraîneur Deila a gardé confiance en son capitaine. Le meneur de jeu fera donc son retour dans le onze de départ, au milieu de terrain, formant un triangle avec Vetlesen et Onyedika.
Il fallait cependant faire de la place pour Vanaken. Finalement, Deila a choisi de faire confiance à Zinckernagel, qui débute sur le flanc gauche. Mauvaise nouvelle donc pour Nusa, le jeune brugeois est remplaçant. Par ailleurs, De Cuyper s'est suffisamment remis de sa blessure à la vertèbre thoracique et prend place au poste d'arrière gauche.
Des Espagnols expérimentés
Osasuna, qui a terminé septième de la Liga la saison dernière, peut compter sur de nombreux joueurs expérimentés tels que David Garcia, Peña, Moi Gomez et Mojica. Il faudra également compter sur le prometteur meneur de jeu Aimar. Et devant, le turbulent Chimy Avila sera un élément à ne pas perdre de vue.
📍 ALINEACIÓN#OSACLU #UECL pic.twitter.com/V3M2xCYq5u
— C. A. OSASUNA (@Osasuna) August 24, 2023