Arsenal n'a pas raté son début de saison, puisqu'il a remporté le Community Shield aux tirs au but face à Manchester City et qu'il a également obtenu six points sur six en Premier League, avec deux victoires contre Nottingham Forest et Crystal Palace. Cependant, Albert Sambi Lokonga n'a pas beaucoup savouré.
Le milieu de terrain de 24 ans est revenu cet été après un prêt de six mois à Crystal Palace, mais il n'entre toujours pas dans les plans de Mikel Arteta. Par conséquent, il n'a pas été convoqué une seule fois dans l'équipe et un transfert semble être le seul moyen d'obtenir du temps de jeu cette saison.
Ces derniers mois, Lokonga a été régulièrement associé au Burnley de Vincent Kompany, mais rien n'a abouti. Cette semaine, Brighton a manifesté son intérêt, mais en précisant que notre compatriote n'y serait pas un titulaire indiscutable. En effet, les Seagulls préféreraient Carlos Baleba (Lille).
Lokonga peut encore espérer
Mais 90min publie aujourd'hui une version légèrement différente. En effet, le journal affirme que Brighton souhaite recruter à la fois Baleba et Lokonga. Après la belle sixième place de la saison dernière, Brighton devra bientôt disputer l'Europa League et, compte tenu de cette charge supplémentaire, l'entraîneur Roberto De Zerbi souhaite disposer d'un noyau suffisamment étoffé. Cela joue donc en faveur de Lokonga et les négociations en vue d'un prêt seraient déjà en cours.