Brian Riemer est parfaitement parvenu à redresser la barre après s'être incliné lors de la première journée de championnat, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-0). Depuis, les Anderlechtois ont enregistré pas moins de trois succès consécutifs. Reste désormais plus qu'à confirmer cette belle série, pour les Mauves.
Marink Reedijk, coach néerlandais du RSCA Futures, a fait savoir, dans le Laatste Nieuws, que la connexion avec Brian Riemer était particulièrement bonne. Celui-ci souligne le fait que les deux hommes se parlaient tous les jours. Preuve qu'en interne, on ne fait presque plus les choses à moitié, du côté du Lotto Park. "Le week-end dernier, nous avons joué à Dender avec un noyau très jeune. Le joueur le plus âgé (le gardien Vercauteren, ndlr) avait 21 ans. Quatre joueurs sont nés en 2006, Nunzio Engwanda est même né en 2007. Nous sommes la pépinière de l'équipe première. Ai-je beaucoup de contacts avec Brian Riemer ? Oui, bien sûr. Nous nous consultons tous les jours. Nous parlons des joueurs qui s'entraînent avec le noyau A et vice versa. L'interaction est très intense, nous parlons beaucoup des systèmes de jeu."
Prochain rendez-vous pour Riemer et ses joueurs
Ce dimanche, Anderlecht recevra, dans ses installations, le Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: 115 matchs pour le FC Malines et puis s'en va