Au Standard, l'objectif affiché pour cette saison est de terminer dans le top 6. Mais après un début de saison particulièrement compliqué, les Rouches en sont loin.
Et ce qui est reproché au club, c'est son manque d'ambition sur le marché des transferts. Un classement établi par l'observatoire du football, le CIES, montre d'ailleurs que l'expérience manque au sein du club du bord de Meuse.
Basant son classement sur les minutes jouées en club et en sélection nationale sur la dernière année, le classement offre une cote sur 100 qui est un bon indicateur.
Genk avec le plus d'expérience
Côté belge, c'est Genk qui est en tête avec une expérience de 57,7 d'expérience pour les titulaires et 32,1 pour les remplaçants. Gand suit avec 56,8 pour les titulaires et 37,2 pour les remplaçants. Le Club de Bruges complète le podium avec 55,8 pour les titulaires et 42 pour les remplaçants.
Au Standard, les chiffres sont beaucoup moins importants avec 42,8 de moyenne pour les titulaires et 27,1 pour les remplaçants. Il va donc falloir travailler sur ce point lors des prochaines semaines et des prochains mois afin d'atteindre les objectifs fixés.
On notera qu'Anderlecht a une moyenne de 51,6 pour les titulaires et 36,9 pour les remplaçants. Le club avec le plus d'expérience est Manchester City (85,6 et 63,2) suivi du Real Madrid (82,5 et 60,6) et du Bayern Munich (73,4 et 52,3).