À Anderlecht, la direction avait annoncé la couleur à l'issue de la saison dernière : il allait falloir se renforcer pour jouer de nouveau les premières places.
Et ce mardi, c'est un dixième renfort qui est arrivé au Sporting. Thomas Delaney s'est engagé pour une saison avec les Mauves, un choix sur lequel le Danois est revenu lors de sa première interview pour les réseaux du club.
"L'opportunité s'est présentée, la porte s'est ouverte. Jesper et Brian m'ont convaincu qu'ils voulaient ramener Anderlecht vers la gloire. il y a ici une grande histoire avec trente-quatre titres nationaux et des coupes européennes. Pouvoir faire partie, je l'espère, de cette histoire ici à Anderlecht j'ai trouvé ça très intéressant", a-t-il expliqué.
Retrouver la gloire
À Anderlecht, il arrive dans une équipe qui vient d'enchainer trois victoires consécutives en championnat mais qui devra évidemment confirmer sur la durée pour au moins finir dans le top 6.
L'objectif est en effet de jouer au moins pour l'Europe et le plus vite possible pour un nouveau titre national, que les supporters attendent depuis longtemps.