Le Standard va mal. Le club liégeois n'a pris qu'un petit point depuis le début de saison, ce qui est bien trop faible pour un club de ce calibre.
Ce qui est inquiétant, c'est que le contenu des matchs est de plus en faible au fil des matchs. Face au Cercle de Bruges, les Liégeois n'ont rien proposé offensivement. Les fans n'ont d'ailleurs pas hésité à scander "On se fait chier".
Pour Philippe Albert, le constat est simple : le noyau du Standard est bien trop faible. Selon l'ancien Diable Rouge, c'est probablement même le plus faible Standard des quinze dernières années !
Renforcer le noyau
Il reste deux semaines à Fergal Harkin pour trouver des joueurs capables d'élever le niveau de ce Standard-là. Le problème, c'est que le club liégeois n'a pratiquement pas d'argent, on l'a assez répété. Le directeur sportif irlandais devra donc peut-être, une nouvelle fois, se tourner vers des prêts avec ou sans obligation d'achat. Mais que les supporters du Standard se rassurent, Philip Zinckernagel et Steven Alzate étaient arrivés en toute fin de mercato la saison dernière et avaient permis au club liégeois de relever la tête en championnat.