Christian Kouamé devrait, dans les prochaines heures, enfin être définitivement fixé sur son avenir. Une bonne nouvelle quand on sait qu'il ne reste plus qu'une grosse semaine avant que le mercato ne referme ses portes.
Selon les informations de Tuttomercatoweb, l'attaquant international ivoirien serait en passe de prolonger son bail avec la Fiorentina jusqu'en 2027. Les médias français avaient annoncé un intérêt concret de la part du FC Nantes mais il n'en sera finalement rien. La Viola va donc, ainsi, plus que jamais jouer la carte de la sécurité et éviter que celui-ci ne quitte, à l'issue de cette saison, gratuitement le club. Ce qui serait clairement un coup dur quand on sait que le pensionnaire de Serie A avait tout de même déboursé onze millions, en 2020, pour convaincre le Genoa de lâcher le natif d'Abidjan. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à douze millions d'euros d'après Transfermarkt.
Christian Kouamé et Anderlecht
Lors de la saison 2021/2022, la Fiorentina avait prêté Christian Kouamé à Anderlecht. Une location d'un an qui avait coûté un million d'euros, aux Mauves. Sous les couleurs du mythique club belge, celui-ci avait trouvé le chemin des filets à treize reprises en trente-six apparitions. Sans oublier ses dix passes décisives.
A LIRE AUSSI
Jackpot pour Anderlecht grâce au transfert de Doku à City