Au Standard, Ronny Deila a réalisé de belles choses la saison dernière, au point de convaincre le Club de Bruges de le recruter.
Arrivé dans la Venise du Nord avant même la fin de la saison, il savait qu'il serait attendu au tournant. Et ce dimanche, avec la victoire 7-1 contre le RWDM il a marqué les esprits. Une troisième victoire consécutive qui a permis aux Blauw en Zwart de s'emparer de la tête du classement.
Si la saison ne fait que commencer, le club prouve donc qu'il a les qualités pour jouer de nouveau pour le titre, l'objectif clairement affiché par la direction. Et si Deila a rapidement réussi avec son nouveau club, Marc Degryse voit à cela une explication.
"Le groupe de son côté"
"Deila ne sera pas Hoefkens ou Parker. Après quatre mois, il a déjà tous les joueurs de son côté", explique l'ancien Diable Rouge à Het Laatste Nieuws. Comme au Standard, le Norvégien prouve de nouveau que sa gestion du groupe est une de ses grandes qualités.La grinta qu'il parvient à transmettre à ses joueurs risque de faire des ravages en Jupiler Pro League mais aussi sur la scène européenne si les Blauw en Zwart arrivent à se qualifier pour la Conference League.