Après leur match nul 0-0 contre Getafe la semaine précédente, le FC Barcelone a enregistré sa première victoire de la saison dimanche en battant Cadix 2-0, grâce aux réalisations de Pedri et Ferran Torres, lors de la deuxième journée de la Liga.
Malgré l'absence de Raphinha, suspendu, et l'absence de toute recrue pour remplacer Ousmane Dembélé, parti au PSG, le Barça s'est appuyé sur son jeune prodige de 16 ans, Lamine Yamal, qui est devenu le plus jeune titulaire de l'histoire du championnat espagnol. Avec une performance remarquable sur le côté droit, le gaucher a été à l'origine de la plupart des occasions franches de son équipe. Il a presque marqué son premier but et aurait pu avoir des débuts de rêve à plusieurs reprises, mais ses tentatives enroulées ont été stoppées par Ledesma (29e, 46e).
Score final: 2-0
Alors que le match semblait se diriger vers un deuxième match nul consécutif, Pedri a finalement donné l'avantage aux Catalans à la 83e minute en glissant le ballon entre les jambes de Ledesma sur un ballon piqué d'Ilkay Gundogan, la nouvelle recrue allemande. Peu de temps après son entrée en jeu, Ferran Torres a aggravé le score à la 94e minute, offrant ainsi trois points au Barça d'une frappe du pied gauche en bout de course.
Grâce à cette première victoire, le Barça occupe provisoirement la quatrième place du classement, à deux points du Real Madrid, actuel leader.
𝐅I𝐍A𝐋! 🔥
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 20, 2023
👏 Our first three points at home! pic.twitter.com/bMzR1JBtuk
Lamine Yamal is starting Barcelona’s game vs. Cadiz.
— ESPN FC (@ESPNFC) August 20, 2023
He’s just 16 years old! 🤯 pic.twitter.com/c5PKXN0Zjk