La Belgique a déçu lors de sa première rencontre amicale de préparation pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Si les Diables marquent facilement, la défense inquiète et les critiques de Kevin De Bruyne autour de la tactique mise en place n'ont rien arrangé. La confiance placée en Roberto Martinez est-elle en train de s'étioler? Bart Verhaeghe, membre influent de la fédération, a répondu à la question.
Bart Verhaeghe a accordé un entretien à La Dernière Heure et a tenu a affirmé son soutien au sélectionneur fédéral suite aux critiques de ces derniers jours. "Il faut relativiser ce qui s'est dit et remettre les choses dans leur contexte. Le premier objectif était de se qualifier, c’est chose faite avec 28 points sur 30 : ce n’est pas si mal… Dès ce moment, il était convenu de redémarrer d’une page blanche pour entamer la préparation. Roberto Martinez a prévenu que face au Mexique et au Japon, il ferait des tests. Donc en mars, les matchs amicaux seront comme ceux de cette semaine. On ne veut pas devenir les champions du monde des matchs amicaux ! Un amical, ça sert à tester des joueurs dans certains rôles. Le coach avait clairement prévu que ce serait difficile. Après le match contre le Mexique, le staff était heureux d’avoir recueilli autant d’informations" a-t-il commenté.
"Je ne suis pas inquiet. On ne doit pas être prêt trop tôt. J’ai l’impression que la presse et les gens sont trop négatifs… Ils doivent comprendre que la Coupe du Monde se joue en juin, pas maintenant. Pour moi, nous progressons à chaque match et j’entends que les joueurs sont contents de la préparation et de l’encadrement" a-t-il conclu.