Romelu Lukaku devrait quitter Chelsea et l'Internazionale a abandonné après son flirt avec la Juventus. A Turin, une partie des supporters protestent contre l'arrivée éventuelle de l'attaquant de pointe.
Gilles De Bilde a donné son avis sur VTM 2 sur la situation difficile du meilleur attaquant belge de tous les temps. "Il est dans une impasse sportive. Seul Allegri semble encore vouloir de lui. De plus, il n'a pas été très malin en parlant à la Juventus par l'intermédiaire de son avocat dans le dos de l'Inter. On ne fait pas ça", a déclaré De Bilde.
Lukaku a des vues sur la Juventus, mais celle-ci doit d'abord vendre Dusan Vlahovic. Les protestations des supporters pourraient être de courte durée si Lukaku parvient à trouver rapidement le chemin des filets à la Juventus. René Vandereycken estime que Lukaku s'adapterait bien à la Juventus et au football d'Allegri.
Un attaquant pour la Juve et Allegri
"Je considère la Juventus comme un bon choix pour Lukaku. Ils ne jouent pas aussi offensivement et Lukaku a beaucoup d'espace", a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe nationale pour Het Nieuwsblad. Gilles Mbiye-Beya, analyste et spécialiste de la Serie A, pense la même chose. "S'il marque trois buts lors des premiers matches, l'opposition à sa personne disparaîtra probablement rapidement", a-t-il déclaré. Cuadrado à l'Inter, c'était aussi comme ça. Ce n'est déjà plus un problème".La Juventus n'a pas remporté de titre national depuis plusieurs saisons et si Lukaku peut être aussi décisif que lors de son avant-dernière saison à l'Inter, lorsqu'il a mené le club au titre, il sera vite aprivoisé. Il ne deviendra peut-être jamais le chouchou du public de la Vieille Dame, mais "Big Rom" devra faire taire les critiques sur le terrain.