Le RSC Anderlecht a arraché Mats Rits au Club de Bruges pour 2 millions d'euros. Le milieu de terrain de 30 ans devrait devenir le nouveau moteur de l'entrejeu bruxellois. Le milieu de terrain belge s'est exprimé sur les raisons de son choix du RSCA, sur ses ambitions et sur le fait qu'il a d'abord refusé Anderlecht.
Une vision claire à Anderlecht
"C'est un changement qui peut être sensible, mais pour moi c'était le moment idéal pour faire ce choix. J'ai tout de suite senti que j'étais très apprécié ici et qu'on voulait vraiment de moi. C'est ce qui m'a séduit", a déclaré Rits à Mauve TV. "Il y a une vision et une idée très claires de la manière dont ils veulent jouer au football. Cela me convenait parfaitement"."Le projet est très simple : revenir au sommet le plus vite possible. Anderlecht a connu une saison difficile l'année dernière et le club a connu des années agitées. Il est temps d'inverser la tendance. La manière de jouer ? Anderlecht est une équipe qui ne joue pas en contre, mais qui veut avoir la possession du ballon. Ce club est synonyme de beau football, mais cela implique bien sûr aussi de la puissance de travail et beaucoup de pression vers l'avant. C'est un peu l'idée derrière tout ça. Je suis un joueur qui est important dans la possession de balle, mais aussi dans la perte de balle", a-t-il expliqué.
Rits aurait également pu aller à Anderlecht dans le passé, mais à l'époque, il a refusé le club bruxellois. "A l'âge de 16 ans, j'ai également parlé à Anderlecht. J'ai alors décidé de rester au Beerschot pendant un certain temps".
Het eerste interview van Mats Rits als speler van paars-wit. 🟪⬜ Disponible maintenant sur https://t.co/k6gi1DNmCW 📺 pic.twitter.com/Dx0XGcqFG9
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 16, 2023