Alors que le tour préliminaire de la Ligue des champions approche à grands pas, l'Antwerp continue de scruter le marché des transferts à la recherche d'opportunités intéressantes. Il ne fait donc aucun doute que le Great Old se renforcera encore lors des dernières étapes du mercato. D'autre part, le champion de Belgique risque aussi de perdre un de ses meilleurs joueurs.
Marc Overmars, le patron du Sporting, a déjà réussi à ramener Mandela Keita au Bosuil la semaine dernière. Le reste de l'équipe n'a pas bougé d'un iota. L'Antwerp a toutefois vu partir deux éléments importants. Willian Pacho est parti pour la Bundesliga, tandis que le retour de Calvin Stengs a été détourné par Feyenoord.
Accord personnel
La liste des départs de joueurs importants pourrait encore s'allonger au cours de ce mercato. La prolongation de Jean Butez, par exemple, n'est pas encore totalement confirmée et les choses commencent à bouger autour de Gaston Avila. Le défenseur argentin peut compter sur l'intérêt de l'Ajax.Et les Amstellodamois semblent être très concrets. Ainsi, De Telegraaf rapporte que les Néerlandais ont déposé une proposition de contrat jusqu'à la mi-2028 auprès du joueur et de son entourage. Avila aurait également déjà donné son accord verbal pour un transfert au Johan Cruijff ArenA. Il appartient donc aux deux clubs de trouver un accord.
Du côté de l'Antwerp, on souhaite conserver le joueur c'est pourquoi Marc Overmars demande à son ancien club un montant avoisinant les 13 millions d'euros. Reste à savoir si l'Ajax est prêt à aller aussi loin pour l'Argentin. Le Japonais Hiroki Ito (VfB Stuttgart) est également un piste pour l'AJAX mais son arrivée devient de plus en plus improbable.