Roméo Lavia connaît une carrière mouvementée. La saison dernière, le jeune milieu de terrain a complètement percé en Premier League et a joué ses premières minutes avec les Diables Rouges. Puis, cette semaine, le jeune produit du RSC Anderlecht a conclu un transfert de rêve à Chelsea.
Il y a un an, Lavia avait été recruté par Southampton dans le centre de formation de Manchester City. Cela s'est avéré être une bonne décision. Chez les Saints, il a immédiatement été titularisé et le jeune homme de 19 ans est devenu l'un des jeunes les plus prometteurs de la Premier League. Les meilleurs clubs anglais ne sont pas restés insensibles à ces bonnes performances.
Un transfert de près de 70 millions
Liverpool a notamment insisté ces dernières semaines et était en contact étroit avec l'entourage du jeune Belge. Mais au final, c'est Chelsea qui l'a emporté. Les Blues ont officiellement annoncé vendredi que Lavia avait signé un contrat de pas moins de sept ans à Stamford Bridge.Pour finaliser son transfert, le club londonien a mis la main à la poche. Quelque 53 millions de livres sterling ont été versés. A cela s'ajoutent 5 millions de livres de bonus. Au total, l'indemnité de transfert pourrait donc s'élever à plus de 67,5 millions d'euros. Un effort considérable donc, et les grands moyens ont également été déployés pour accueillir Lavia.
Ainsi, Lavia a reçu un coup de fil de la part de Eden Hazard pour le féliciter de son transfert. L'attaquant actuellement sans club est une véritable figure de proue à Chelsea. En sept ans, Hazard y a disputé plus de 240 matches. Il a notamment remporté deux titres de champion et deux fois l'Europa League. Il a également été élu "Joueur de l'année" en Premier League au cours de cette période.
A call with a legend. 😎 pic.twitter.com/GM7Nf6J3Ou
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 18, 2023