Pep Guardiola est certainement un des meilleurs entraineurs de l'histoire moderne du football. Un coach qui a notamment remporté le triplé la saison dernière mais surtout qui a eu une influence sur les système de jeu développés.
Mais Pep Guardiola est également connu pour sa franchise. Et lors de la conférence précédant la rencontre de ce samedi contre Newcastle, il n'a pas hésité à tacler Chelsea et le marché des transferts réalisé par les Blues une fois de plus.
"Si on avait dépensé autant que Chelsea a dépensé lors des deux derniers mercatos, je ne pourrais pas être assis devant vous. Vous me tueriez. Vous me tueriez, c'est évident. Nous serions scrutés comme vous ne pouvez pas l'imaginer", a-t-il déclaré.
"Vous me tueriez"
Pour rappel, malgré les sommes énormes dépensées, Chelsea avait terminé à la douzième place du classement la saison dernière et ne disputera donc évidemment pas de compétition européenne cette saison.Pour les Blues, l'objectif sera donc de faire le mieux possible sur la scène nationale. Il faudra alors faire mieux que le partage décroché contre Liverpool lors du premier match de la saison. Ca passera notamment par une victoire à West Ham ce dimanche.