Après une grosse saison à Saint-Trond (20 buts en 33 matches), Gianni Bruno a décidé de quitter le championnat belge pour relever un nouveau défi. Il s'est récemment engagé à Eyupspor, club de deuxième division turque.
Pourtant, l'attaquant de 31 ans aurait pu rester en Belgique. Il a indiqué lors d'une interview accordée à Eleven Belgium que le Standard s'était intéressé à lui : "C'est sûr que jouer au Standard pour un Liégeois, c'est difficile à refuser. Le Standard, ça reste un grand club en Belgique. C'est aussi le club où j'ai été formé. Je pense qu'il y a eu des discussions avec mon agent mais le Standard demandait un prêt, ce qui était impossible puisque qu'il ne me restait qu'un an de contrat à la Gantoise. Et puis on sait aussi que les propriétaires du Standard ont des profils recherchés qui ne correspondent pas au mien."
Gianni Bruno aura connu plusieurs clubs belges dans sa carrière : le Cercle de Bruges, Zulte-Waregem, la Gantoise et Saint-Trond. Au total, il a inscrit 96 buts et délivré 20 assists en 312 matches toutes compétitions confondues.