À Anderlecht, la défaite lors du premier match de la saison a fait renaitre la crainte d'une nouvelle année compliquée. Mais le Sporting a tout de suite inversé la tendance.
Le six sur six réalisé va cependant devoir être confirmé dans le temps et surtout, nombreux sont ceux qui souhaitent que la manière soit ajoutée. Si on continue de parler de football champagne, il y en a un qui n'est pas fan de ce concept.
"Le club est censé représenter le football champagne mais le football champagne n'existe pas. Le champagne vous le buvez avant ou après une rencontre, le football vous y jouez pour gagner", déclare un Francky Dury très cartésien.
Jouer pour gagner
"J'ai vu le match contre l'Antwerp : il était mauvais mais Anderlecht a gagné. Je me demande désormais si ce résultat va se confirmer", ajoute l'ancien entraineur de Zulte Waregem. Pour lui, le plus important est donc d'enchainer les résultats, peu importe la manière.Car Anderlecht a comme objectif d'atteindre le top 6 au minimum et pour y arriver, la concurrence sera particulièrement rude. Cela passe en tout cas par un bon résultat ce weekend contre Westerlo.