Le Club de Bruges semble tranquillement gagner en puissance sous la houlette de Ronny Deila. Les Blauw and Zwart ont eu besoin d'une période de rodage, avec un match nul contre Malines lors de la première journée, mais à la veille du deuxième match contre l'AK islandais, le ciel s'est complètement dégagé.
Lors de la troisième journée de la Jupiler Pro League, le Club de Bruges s'est imposé largement sur le terrain du KAS Eupen (0-5). Andreas Skov Olsen a inscrit deux buts dans les Cantons de l'Est. Les autres buts ont été inscrits par Philip Zinckernagel (2x) et Tajon Buchanan. Le club peut donc envisager avec confiance le match contre l'AK, qui a déjà mordu la poussière 5-1 à Bruges.
Ronny Deila ne fera pas appel à un trio en Islande. Skov Olsen manquera le voyage et pourra se reposer. Jorne Spileers pourrait également se reposer, tandis que Hans Vanaken est malade. Cependant, le noyau dur de Bruges est suffisamment étoffé pour compenser ces absences, et avec un 5-1 en poche, le Club peut jouer en mode économie, ce qu'il semble avoir l'intention de faire.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Osasuna Le Club sait déjà qui il affrontera en barrage de la Conférence League. Les Bleu et Noir peuvent se préparer à se rendre à Pampelune, où la fierté locale du football, Osasuna, les attend avec des couteaux bien aiguisés. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la phase de groupes de la Conference League. Pour le Club, qui a brillé en Ligue des champions la saison dernière, il s'agit d'une victoire obligatoire.