Le Standard est l'une des déceptions de ce début de saison. Les Rouches n'ont pris qu'un seul point en trois matches, ce qui les place dans le bas du classement. Un joueur ne vivra certainement pas les prochains mois de la saison avec l'équipe liégeoise.
En effet, le Standard a annoncé sur son site internet qu'il mettait Boubou Diallo à disposition du FC Inter Turku finlandis jusqu'en janvier 2024. Aucune option d'achat n'a été incluse dans la transaction. Diallo est un attaquant malien de 19 ans qui joue ses matches pour le SL16 FC, ou les Espoirs de Liège. Il compte 22 apparitions au total. Il a délivré une passe décisive à cette occasion. Le Standard a arraché Diallo à Africa Foot, un club de son pays d'origine, le Mali, en avril 2022.
Plusieurs départs déjà
Le Standard a déjà vu plusieurs joueurs partir ailleurs. Mathieu Cafaro est parti à Saint-Étienne, tandis que Gojko Cimirot a rejoint l'Arabie Saoudite. Noë Dussenne a quant à lui rejoint le club suisse de Lausanne Sport. En ce qui concerne les prêts, le Standard a récupéré Abdoul Tapsoba de l'Amiens SC et Alexandro Calut de l'OH Louvain.📝 NEWS | 𝗕𝗼𝘂𝗯𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼 🇲🇱 prêté au FC Inter Turku 🇫🇮 (sans option d’achat) 👉 https://t.co/JZD56nvM3b…
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) August 16, 2023
📝 NEWS | 𝗕𝗼𝘂𝗯𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼 🇲🇱 uitgeleend aan FC Inter Turku 🇫🇮 (zonder aankoopoptie) 👉 https://t.co/JZD56nvM3b…#SL16 #RSCL 🔴⚪️ pic.twitter.com/8bHzeo5qCp