Les dernières années, si le Standard a continué de voir certains talents éclore, le club ne les a pas tous conservés. Parmi ceux qui sont partis, il y en a un qui brille dans son équipe actuelle.
Après être passé par Saint-Trond, Ameen Al-Dakhil a décidé d'accepterle défi proposé par Vincent Kompany à Burnley. Et après avoir réalisé une bonne deuxième partie de saison dans son nouveau club, il a de nouveau été sur le devant de la scène pour la rencontre inaugurale du weekend dernier face à Manchester City.
Si les Clarets n'ont pu empêcher la victoire des hommes de Pep Guardiola, le défenseur belge aura pour sa part remporté 67% de ses duels et réalisé 7 interceptions. Des chiffres assez impressionnants quand on sait qu'ilavait notamment face à lui un certain Erling Haaland.
Al-Dakhil étincelant
Mais Al-Dakhil n'a pas que cette qualité-là puisqu'il a également été le deuxième joueur le plus rapide de Premier League, juste derrière l'ailier de Newcastle, Anthony Gordon, et ses 35,6 km/h de vitesse de pointe.L'ancien Rouche a donc de belles choses à prouver outre-Manche, dans le championnat considéré par beaucoup comme le meilleur du monde. Sous contrat jusqu'en 2026, il pourrait rejoindre un club plus huppé rapidement s'il continue dans cette voie.