La mauvaise nouvelle est tombée. Pep Guardiola a annoncé lors de sa conférence de presse que Kevin De Bruyne allait être absent pendant de nombreux mois à cause de sa blessure aux ischios.
"C'est une blessure sérieuse", indique le coach espagnol. "Nous devons encore décider dans les prochains jours s'il faut l'opérer mais il sera absent plusieurs mois. S'il doit se faire opérer, il pourrait être absent pour trois à quatre mois."
Pep Guardiola est évidemment attristé par cette nouvelle : "C'est un coup dur et une grosse perte pour nous car Kevin a des qualités spécifiques. Nous devons aller de l'avant. Kevin est irremplaçable mais nous avons des joueurs talentueux."
Rodri, son coéquipier dans l'entrejeu, est également revenu sur cette terrible nouvelle : "C'est un des joueurs les plus importants de l'équipe. Nous allons essayer de le soutenir dans les moments difficiles. C'est un joueur d'expérience et il sait qu'il n'a pas besoin de forcer pour revenir. Il va nous manquer mais nous avons une équipe complète pour jouer ces plusieurs mois sans lui."
Kevin De Bruyne manquera le prochain rassemblement des Diables Rouges en septembre avec deux matchs de qualifications pour l'Euro 2024 au programme en Azerbaïdjan (9 septembre) et contre l'Estonie (12 septembre). Il devrait également rater les rassemblements d'octobre et novembre.
Le vote: De Bruyne est-il trop fragile ?