Anderlecht réalise un début de saison un peu particulier. Les Mauves ont pris six points sur neuf mais dans le jeu, ils ne rassurent pas. Le secteur offensif est notamment pointé du doigt.
Face à Saint-Trond, Francis Amuzu, Kasper Dolberg et Anders Dreyer ne se sont pas assez montrés dangereux. C'est d'ailleurs Moussa Ndiaye, un défenseur, qui a permis à Anderlecht de repartir du Stayen avec les trois points.
Kasper Dolberg est certainement le joueur offensif qui déçoit le plus depuis le début de saison. On est clairement en droit d'attendre plus de l'attaquant danois. En trois matches, l'ancien attaquant de Nice et de l'Ajax, entre autres, n'a inscrit qu'un petit but face à l'Antwerp (sur pénalty).
Alexandre Teklak, qui a suivi la rencontre entre Saint-Trond et Anderlecht, s'est montré assez dur envers le buteur de 25 ans : "Il a été décevant lors de cette rencontre, on est en droit d'en attendre plus de lui. Tout le monde sait que Dolberg est un bon joueur, mais son attitude soulève des questions. Il n'en fait pas assez sur le terrain. J'ai l'impression qu'il n'a pas encore pris la température de notre championnat. C'est peut-être sa nature introvertie ? En tout cas, il devrait montrer plus de fierté."
Le vote: Dolberg terminera-t-il meilleur buteur du championnat ?