Roméo Lavia est sans conteste l'un des joueurs belges à avoir réalisé une des plus belles saisons la saison dernière. C'est donc assez logiquement qu'un transfert important l'attend.
Et selon le journaliste du Guardian Jacob Steinberg, un accord a été trouvé avec Liverpool pour un transfert définitif. La somme de 60 millions de livres sterling - un peu moins de 70 millions d'euros - a été proposée à Southampton.
Toujours selon la même source, les Reds n'attendraient plus que la réponse du joueur, qui pourrait également signer à Chelsea. À un an de l'Euro, Lavia va donc faire un choix crucial entre les deux équipes qui se sont affrontées ce dimanche pour débuter leur saison.
Duel entre Chelsea et Liverpool
Pour rappel, Chelsea ne disputera pas de compétition européenne cette saison après avoir terminé à la douzième place du championnat alors que Liverpool s'aligner en Europa League. Un argument qui pourrait peser dans la balance au moment de trancher.Âgé de 19 ans, Lavia va quoi qu'il en soit pouvoir franchir un pas important, lui qui avait décidé de quitter Anderlecht pour finir sa formation à Manchester City, où il n'aura jamais eu l'occasion de prouver ce qu'il valait.