Sauf énorme retournement de situation, Mats Rits sera un joueur du Sporting d'Anderlecht dans les jours à venir. Le milieu de terrain a préféré rejoindre Anderlecht plutôt que l'Union.
Les Mauves réalisent un joli coup, eux qui pourront compter sur toute l'expérience du joueur de 30 ans. Pour René Vanderheycken, ce transfert est une bonne chose pour les deux parties : "Je pense vraiment que ce transfert est une bonne pour Anderlecht mais également pour Mats Rits."
"Au Club de Bruges, il n'avait plus la certitude d'être titulaire, c'est donc tout à fait logique qu'il aille à Anderlecht. Il a préféré signer pour trois ans à Anderlecht plutôt que quatre ans à l'Union et je le comprends tout à fait. Je pense que j'aurai fait la même chose que lui. L'Union reste sur deux magnifiques saisons mais offre-t-elle plus de certitude de succès dans les trois années à venir ?"
Au total, le milieu de terrain de 30 ans aura inscrit 23 buts et délivré 18 assists en 197 matchs sous le maillot brugeois. Malgré cela, il risque de se faire siffler lors de son prochain passage au Jan Breydelstadion, lui qui va rejoindre le grand rival.
Le vote: Mats Rits est-il un bon renfort pour Anderlecht ?