Dimanche soir, le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège se sont quittés dos à dos (1-1). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.
Après la rencontre, Isaac Mbenza a répondu aux questions de quelques journalistes. Pour le joueur carolo, la mentalité desZèbres a été bonne dans ce derby wallon : "Il y a de la frustration mais aussi un soulagement après l'égalisation. Nous n'avons pas perdu et c'est déjà cela. On est resté confiant jusqu'au bout.
Wilfried Kanga, l'attaquant du Standard, estimait que les Liégeois méritaient de prendre les trois points. Isaac Mbenza n'est absolument pas d'accord avec cela : "Charleroi méritait de gagner et ils le savent très bien."
Depuis le début de la saison, les Zèbres n'ont pris qu'un petit point en trois matches. Cela n'inquiète pas l'ailier de 27 ans : "Ce n'est que le début de saison. On vient de commencer. Contre Louvain, on devait gagner. Contre le Standard aussi. Il nous manque encore ce petit truc.
Lors des deux prochaines journées de championnat, Charleroi affrontera Genk puis Anderlecht. Deux adversaires qui ne font pas peur à Mbenza : "Ça peut être des matches références pour nous. Genk a bien perdu contre Eupen. C'est onze hommes contre onze hommes. Il n'y a rien d'impossible."