Ce dimanche soir au Mambourg, le derby wallon entre Charleroi et le Standard s'est terminé dans la tension. Avec notamment un penalty accordé aux Zèbres en toute fin de rencontre.
Si dans un premier temps l'arbitre de la rencontre n'était pas intervenu, c'est le VAR qui l'a appelé pour lui montrer les images de l'intervention de Nathan Ngoy sur son adversaire. Le Standardman qui a retenu son opposant par le maillot.
Mais du côté des Liégeois, on expliquait que le Rouche avait d'abord été poussé et que son intervention ne devait donc pas être sanctionnée puisque c'est lui qui était victime de la première faute et qu'il n'y avait donc pas lieu d'accorder un penalty à Charleroi.
"Un penalty logique"
Pour Philippe Albert, les choses sont assez claires à ce sujet : "La vidéo est intervenue à bon escient, avec un penalty logique", explique l'ancien Soulier d'Or à Sudinfo. Une intervention du VAR qui aura été longue et qui aura décidé de l'issue de la rencontre.C'es d'ailleurs de nouveau le VAR qui allait valoir à Marco Ilaimharaitra d'être exclu quelques minutes après avoir transformé le penalty et offert un point aux siens. La rencontre se terminait alors à dix contre dix.