Pour Charles De Ketelaere, la marche semblait trop élevée à l'AC Milan. Et rapidement, il est apparu que le Diable Rouge n'allait pas poursuivre chez les Rossoneri.
La destination privilégiée pour l'ancien Brugeois s'est révélée être l'Atalanta mais les détails du passage du joueur dans le club bergamasque auront longtemps posé problème. Cette fois-ci, on en est cependant au dénouement.
Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, la somme du prêt est bel et bien de 3 millions d'euros. Celle de l'option d'achat pour quatre saisons est celle annoncée depuis un certain temps, 23 millions d'euros. Les bonus et le pourcentage à la revente sont également entérinés depuis un certain temps.
Enfin le départ
Ce qui a permis à la situation d'évoluer, c'est l'accord sur le salaire du joueur mais aussi celui sur les commissions qui seront versées aux différentes parties pour officialiser l'opération. Et puisque tout le monde est désormais d'accord, le passage de De Ketelaere à l'Atalanta va se faire rapidement.Toujours selon la même source, c'est début de la semaine prochaine que l'arrivée du Belge à Bergame sera officialisée. Il pourra alors s'intégrer à un nouveau groupe en espérant être de la partie pour la reprise de la saison à Sassuolo.