Thibaut Courtois, le talentueux gardien de l'équipe nationale belge, ayant évolué au sein de clubs tels que Genk, Chelsea et l'Atletico, a malheureusement subi une blessure sérieuse lors d'une séance d'entraînement avec le Real Madrid. Son père a récemment fourni davantage de détails concernant l'accident ainsi que le processus de rééducation qui attend le gardien.
Le verdict est sans appel : rupture des ligaments croisés, une blessure redoutée dans le monde du sport. Cette blessure contraindra le gardien belge à une absence d'au moins 6 mois sur les terrains.
Thierry Courtois, le père du joueur, a raconté au Nieuwsblad ce qu’il s’est passé:
"Juste après, alors qu'il était à l'hôpital, ça n'allait vraiment pas. Mais quand je lui ai parlé une heure plus tard, il se sentait déjà mieux. Il avait eu l'occasion de voir ses enfants entre-temps. Tout s'est passé sur une phase comme il y en a tant à l'entraînement. Il a bloqué un tir puis au rebond, il est allé au contact avec un joueur et s'est blessé au genou.” Le papa du joueur explique qu’ils ne savent encore où se fera opérer Courtois, soit en Espagne, soit en Belgique mais il n’ira normalement pas aux Etats-Unis.
Le Real Madrid est à la recherche d’une solution pour remplacer son gardien numéro 1. Pour les Diables Rouges, le coach allemand, Tedesco, peut compter sur Matz Sels, Maarten Vandevoordt, Koen Casteels ou encore Thomas Kaminski.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383039/retournement-de-situation-liverpool-se-heurte-a-un-refus