Le Real Madrid et les Diables Rouges devront se passer de Thibaut Courtois jusqu'au mois d'avril minimum. Le gardien s'est gravement blessé à l'entraînement, lui qui s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou.
Une blessure qui arrive au mauvais moment puisque la Liga reprend ce vendredi et que Franky Vercauteren était allé à Madrid lundi dernier afin de convaincre Courtois de revenir en sélection nationale.
Selon Peter Vandenbempt, un retour du gardien de 31 ans en sélection est loin d'être acquis : "Nous attendions avec impatience le résultat du rendez-vous entre Courtois et Vercauteren. Il y avait beaucoup de spéculations sur le fait que les choses allaient dans la bonne direction, mais je me demande sur quoi cela est basé. D'un autre côté, j'entends dire que Courtois n'envisage pas de revenir en équipe nationale."
En raison de la blessure de Thibaut Courtois, Domenico Tedesco doit trouver un nouveau gardien numéro un. Certains suggèrent un retour de Simon Mignolet, mais il y a très peu de chance que cela se produise. Après tout, le coach allemand peut compter sur Matz Sels, Maarten Vandevoordt, Koen Casteels ou encore Thomas Kaminski.
Le vote: Qui doit être le gardien numéro 1 suite à la blessure de Courtois ?