Gand a fait un grand pas vers la qualification pour les barrages de la Conference League en s'imposant nettement à domicile face aux Polonais de Pogon Szczecin lors du troisième tour préliminaire aller (5-0).
Il ne fallait attendre que 13 minutes pour voir les Buffalos ouvrir la marque. Klebaniuk ne pouvait que repousser un tir lointain de De Sart, Orban était au bon endroit pour marquer le 1-0. A la 35e minute, Gand allait doubler la mise. Kums adressait une passe magistrale à Orban, qui reprenait le ballon de la tête par-dessus Klebaniuk pour le mettre au fond des filets.
Le 3-0 arrivait 5 minutes plus tard. Klebaniuk dégageait le ballon dans les pieds de Cuypers, qui frappait dans le but vide d'un coup de pied parfait depuis la ligne de touche. Juste avant la pause, Cuypers inscrivait son deuxième but de la soirée en récupérant le ballon dans les seize mètres. Après un dribble, il glisait le ballon dans la lucarne (4-0, 45').
Match retour sans enjeu
Orban, qui devrait bientôt quitter le club, plantait un nouveau but peu après l'heure de jeu. Le jeune nigérian s'infiltrait dans les seize mètres et plaçaut une frappe tendue à ras de terre dans le coin opposé. (5-0).Autant dire que le match retour en Pologne dans sept jours n'aura plus beaucoup d'attrait. Gand enregistre donc sa cinquième victoire officielle de la saison en autant de matches.