L'Antwerp avait commencé sa saison par des victoires étriquées en Supercoupe contre Malines et lors de son premier match de championnat contre le Cercle de Bruges, mais le week-end dernier, le Great Old a fait naufrage pour la première fois avec une pâle défaite au Lotto Park contre Anderlecht. Mark van Bommel a donc encore du pain sur la planche, mais il peut désormais se réjouir d'une acquisition solide.
En effet, le directeur technique Marc Overmars a travaillé d'arrache-pied sur certains dossiers ces dernières semaines, avec plus ou moins de succès. Calvin Stengs, par exemple, a rejoint Feyenoord à la dernière minute, tandis que l'acquisition finale de Mandela Keita s'est avérée particulièrement difficile. Le milieu de terrain de 21 ans a même fait une apparition surprenante avec OH Louvain le week-end dernier, mais il semble que ce soit son dernier match avec le club.
Het Nieuwsblad rapporte que l'Antwerp a finalement réussi à convaincre OHL de vendre Keita. Pour ce faire, les Anversois ont mis la main à la poche, puisqu'il semblerait, selon Den Dreef, qu'un montant de 7 millions d'euros soit finalement déposé pour le transfert. Keita n'aurait plus qu'à passer les tests médicaux pour signer un contrat de quatre ans au Bosuil.
LIRE AUSSI: L'Antwerp tient-elle la nouvelle perle du football belge ?
Un renfort indispensable Van Bommel obtient enfin un renfort pour le milieu de terrain, où le vivier était devenu particulièrement maigre. Keita a déjà été loué à OHL au cours de la deuxième moitié de la saison dernière et a fait bonne impression, mais son option d'achat de 10 millions d'euros s'est avérée problématique. Les négociations avec OHL ont été particulièrement difficiles et l'Antwerp a vu une première offre de 5,5 millions d'euros refusée, mais a finalement franchi le pas.