Newcastle United a encore frappé sur le marché des transferts. Tino Livramento arrive de Southampton pour près de 40 millions d'euros, ce qui en fait le troisième achat estival de l'équipe du manager Eddie Howe.
Après Sandro Tonali de l'AC Milan et Harvey Barnes de Leicester City pour respectivement 64 et 44 millions, c'est au tour de Livramento. La saison dernière, le latéral droit n'a fait que deux apparitions en Premier League en raison d'une blessure au ligament croisé. La saison précédente, il avait impressionné pour sa première année au plus haut niveau. C'est pourquoi Newcastle a décidé de sortir les cordons de la bourse et de débourser 37 millions d'euros pour l'Anglais.
Contrat jusqu'en 2028
Livramento a quitté Chelsea pour Southampton à l'été 2021, après avoir été nommé meilleur jeune joueur de l'année avec les Londoniens. La saison dernière, Southampton a été relégué de Premier League, mais Livramento restera donc au plus haut niveau. Il signera un contrat avec Newcastle jusqu'à la mi-2028.Great to have you on board, @tino_livramento! 👊 pic.twitter.com/nS5XsTeCp9
— Newcastle United FC (@NUFC) August 8, 2023