Après un long silence, Anderlecht a fait trois nouvelles acquisitions d'un seul coup avec Justin Lonwijk, Luis Vazquez et Tudor Mendel. Ce mardi, Jesper Fredberg prévoit deux nouvelles arrivés. Pour renforcer le milieu de terrain, Alexis Flips semble être en route pour le Lotto Park, ainsi que Mats Rits.
Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le dossier du Français de 23 ans, qui peut également jouer sur les flancs mais devra compenser l'absence de Yari Verschaeren, avait pris de l'ampleur. Aujourd'hui, La Dernière Heure nous livre une nouvelle information pleine d'espoir. En effet, selon le journal, Flips lui-même aurait décidé de rejoindre le club bruxellois.
Un accord personnel serait donc en cours de négociation. Mais comme dans le cas de Rits, les Mauve et Blanc doivent maintenant trouver un accord avec son employeur actuel, le Stade Reims, où son contrat expire également l'été prochain. Toujours selon la LDH, il existe actuellement un écart entre l'offre et la demande. La valeur marchande de Flips, qui a inscrit six buts et délivré six passes décisives en 35 matches la saison dernière, est estimée à six millions.
Bonnes chances
Avec Teddy Teuma, entre autres, le numéro 11 de la Ligue 1 a anticipé son départ dans l'intervalle. Puisqu'il y a encore d'autres clubs intéressés, l'équipe française voudra toutefois en tirer le meilleur parti, même si, selon Het Nieuwsblad, il s'agirait surtout de destinations exotiques. Flips lui-même préfère Anderlecht, qui a donc de bonnes chances d'ajouter bientôt une dose de créativité à son noyau.Update pour #Flips au @rscanderlecht
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) August 8, 2023
💬 Les clubs discutent. Il existe encore une différence certaine entre ce qu'Anderlecht compte offrir et les attentes de Reims
👍 Flips n'est pas loin d'un accord personnel avec le #RSCA
🟣⚪️ Anderlecht est la priorité du joueur@ladh