Ce lundi avait lieu à Nyon le tirage au sort des dernières rencontres des différentes compétitions européennes avant les phases de poule.
Un tirage au sort qui a fait apparaitre une nouvelle règle en Europa League. Quand il est apparu que le Zorya Luhansk pourrait rencontrer le Dnipro, les supporters ont cru qu'il s'agissait d'une erreur puisque les deux équipes sont ukrainiennes.
Cependant, en Europa League il n'y a plus de protection pour les barrages de la compétition et deux équipes du même pays peuvent donc désormais s'affronter et donc s'éliminer. Une règle qui n'est pas appliquée en Ligue des Champions et en Conference League.
Plus de protection
Pour rappel, les clubs belges ne s'affronteront pas lors de barrages puisque l'Union Saint-Gilloise sera opposée à Lugano alors que Genk devra d'abord se défaire de l'Olympiacos avant d'espérer affronter les Serbes de Cucaricki.Et même si ce ne sera pas simple, les clubs belges devront tenter de faire au moins aussi bien que la saison dernière afin d'inscrire de nouveaux points importants pour le ranking UEFA.