Comme pour Alexis Saelemakers, beaucoup pensaient que le cap que Charles De Ketelaere voulait franchir en rejoignant l'AC Milan était trop grand.
Et à l'inverse de l'ancien Anderlechtois, l'ancien Brugeois ne disposera pas d'une saison supplémentaire pour prouver tout le bien que l'on pensait de lui quand on a dépensé 35 millions d'euros il y a un an pour faire son acquisition.
Les membres de la direction qui lui ont apporté leur soutien tout au long de la saison dernière ne sont plus là et l'équipe en place juge qu'il est mieux de laisser partir le Belge plutôt que de prendre le risque de voir sa valeur diminuer s'il ne réussit pas à s'imposer.
Win-win pour De Ketelaere
Depuis un certain temps maintenant, on sait que c'est à l'Atalanta qu'il va trouver refuge. Et si plusieurs sommes ont été évoquées, les derniers chiffres sont les suivants : 3 millions pour un prêt, 23 millions d'euros plus 4 de bonus pour l'option d'achat - et un contrat de quatre saisons - et 10% sur une éventuelle future revente.Un accord qui permettra au joueur de disposer de temps de jeu dans une équipe européenne et qui selon les observateurs dispose désormais d'un effectif capable de viser la Ligue des Champions.