Ce dimanche, c'est avec le Community Shield que la compétition a repris en Angleterre. Et le premier trophée de la saison est allé à Arsenal, qui a met fin à la série de Manchester City.
Des Citizens qui pensaient l'emporter jusqu'à ce que Leandro Trossard ne rétablisse l'égalité après onze minutes d'arrêts de jeu. Un temps jugé comme excessif par Pep Guardiola. "C’était ennuyeux, mais il faut s’y habituer. J’ai eu l’impression, non pas que nous gagnions 1-0, mais qu’il ne s’est pas passé grand-chose pour que cela dure huit minutes", expliquait-il.
"C'était ennuyeux"
Avant d'ajouter : "Ils prolongent les matchs pour les buts. Si vous marquez 4-3, vous mettez 45 secondes pour sept buts, demain matin à 9 heures, je serai encore ici pour le match." Un avis qui contraste avec celui de Mikel Arteta : "C’est une question d’efficacité et c’est vraiment bien de le faire parce que cela allait trop loin. Désormais, les équipes y réfléchiront à deux fois."Pour Manchester City, c'est la deuxième défaite en deux éditions dans le Community Shield. L'année dernière, Liverpool s'était imposé plus largement avec un score final de 3-1. C'est désormais avec Burnley que les Skyblues ont rendez-vous en championnat.