À Anderlecht, Brian Riemer sait qu'il n' pas le droit à l'erreur après la onzième place de l'an dernier. Plus d'excuse pour lui d'avoir dû reprendre une équipe en cours de route.
Pour atteindre les objectifs, le coach doit faire avec l'effectif qui a été mis à sa disposition. Un effectif où les jeunes sont de nouveau bien représentés mais où il faut savoir prendre le temps de les laisser grandir.
Ne pas écouter les fans
C'est en tout cas l'avis de René Vandereycken, qui met en garde l'entraineur quant à l'enthousiasme des supporters. "Théo Leoni a fait une bonne montée au jeu contre l'Union Saint-Gilloise il y a une semaine et c'est à juste titre qu'il a obtenu sa chance mais il a eu du mal à confirmer. On voir souvent ça avec des jeunes joueurs qui doivent se montrer dès le coup d'envoi", explique l'ancien coach à Het Nieuwsblad."Les fans d'Anderlecht l'aiment beaucoup mais en principe un entraineur ne doit pas regarder ça pour faire ses choix", ajoute encore Vandereycken. Un ancien sélectionneur national qui n'a pas trouvé de véritables stars dans l'effectif anderlechtois pour le moment.
Séduit par la prestation de Vertonghen, il demande à voir ce que Dolberg peut faire sur la durée, convaincu que son expérience peut apporter un plus à Anderlecht.