Au Standard, on a débuté la saison par deux défaites, dont une contre l'Union Saint-Gilloise pour le premier match à domicile.
Deux défaites de rang pour entamer la saison, une première depuis 2006 dans le chef des Liégeois et donc des inquiétudes légitimes du côté des supporters et des observateurs. Cependant, dans le chef des joueurs et du coach, on affiche un autre discours.
Vendredi dernier, ils allaient tous dans le même sens en déclarant qu'il n'avait pas lieu de s'inquiéter puisque la saison ne faisait que commencer. Carl Hoefkens expliquait que la préparation n'était pas encore terminée et qu'il fallait se montrer patient.
Première depuis 2006
S'il y a un manque clair de qualité dans le groupe actuel, il y a surtout un facteur inquiétant, le fait qu'aucun but n'a été inscrit lors des deux premières journées alors que durant les matchs amicaux d'avant-saison les Rouches semblaient trouver le fond des filets sans trop de difficulté.C'est donc désormais avec un derby wallon à Charleroi qu'il va falloir réussir à redresser la barre. Faute de quoi les discours positifs risquent de ne pas beaucoup plaire aux supporters, qui veulent que l'objectif d'atteindre le top 6 soit atteint.