En rejoignant l'Inter Miami, Lionel Messi faisait le choix d'un dernier sportif dans sa carrière. En Floride, l'Argentin débarquait dans un club qui n'arrivait pas à gagner depuis des mois.
Et pour montrer de quoi il est encore capable après deux saisons décevantes au Paris Saint-Germain, il a pu compter sur la Legues Cup, un tournoi lors duquel il ne cesse de se mettre en évidence.
Ce fut le cas lors de la rencontre contre Dallas, un match riche en rebondissements. Messi a d'abord ouvert le score à la 6e minute de jeu puis Dallas a égalisé avant de prendre l'avantage juste avant la mi-temps.
Messi encore le meilleur
À l'heure de jeu, les choses s'emballent et le score passe à 4-2 en faveur de Dallas. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, un but contre son camp de Farfan rend espoir à l'Inter Miami. Et cinq minutes plus tard, Messi inscrit un doublé et égalise.Les deux équipes se rendent alors aux tirs au but pour se départager et là Messi continue de faire ce qu'il sait faire de mieux, marquer. Premier à s'élancer, il envoie son tir au fond des filets. Au final, l'Inter Miami s'impose 5 tirs au but à 3. De son côté, Messi est élu pour la quatrième fois en quatre rencontres hommes du match.