À Anderlecht, les dernières saisons n'ont pas amené beaucoup de satisfactions. Et la gestion du club a souvent été mise en cause par les supporters.
Un club dans lequel Marc Coucke a énormément investi depuis qu'il a décidé de quitter Ostende. Dans un premier temps président, il a depuis 2020 pris ses distances pour n'être plus que propriétaire.
Un nouveau rôle et une nouvelle façon de communiquer pour celui qui était un habitué des réseaux sociaux et de la presse. Depuis quelques années, il s'est fait beaucoup plus discret et ses sorties sont donc particulièrement importantes.
"Anderlecht n'est pas à vendre"
Notamment celle dans Het Laatste Nieuws. Coucke y annonce clairement la couleur quant à l'avenir du club : "Anderlecht n'est pas à vendre", dit-il. Contrairement à ce que laissaient penser certaines rumeurs, c'est donc bien lui qui va continuer à la tête du Sporting.Un Sporting dont il est persuadé que le retour au sommet va se faire : "J'ose à peine le dire mais la force d'Anderlecht est plus grande que jamais", lâche-t-il. Une déclaration qui devrait plaire aux fans mais qui devra se traduire par des résultats sur le terrain.