Après une défaite à Saint-Trond en ouverture de championnat, les supporters du Standard espéraient une victoire pour la première de la saison à domicile.
Mais face à l'Union Saint-Gilloise, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et à l'issue de la rencontre, Carl Hoefkens jouait la carte de l'apaisement. "Le message que j’ai passé aux joueurs est clair pour moi : ce n’était pas nous [ce vendredi]. On a eu du mal à faire les bons choix, l’Union faisait un bon pressing et on ne savait pas réagir, ils en ont donc profité", déclarait-il.
"Je reste confiant"
"Nous n’étions pas assez méchants dans les duels et on n’est pas encore assez intelligents, on doit encore grandir là-dessus. La deuxième mi-temps était dure, mais les joueurs se sont battus, ce n’est pas un problème de mentalité. Bodart a fait un bon match ce soir. J’ai toujours peur de perdre un bon joueur, mais Arnaud est content ici et il est important pour le groupe", ajoutait Hoefkens.Avant de conclure : "Je reste confiant pour le top 6 pour plusieurs raisons : je vois de bonnes choses à l’entraînement, le mercato n’est pas encore fini et nous avons un jeune groupe qui va encore grandir dans la saison. On va avoir des moments difficiles, je l’ai dit en arrivant, mais on doit savoir réagir. C’est le plus important pour moi.