Malgré sa défaite face à l'AFG Aarhus jeudi soir (0-1), le Club de Bruges s'est qualifié pour le troisième tour de qualifications pour la Conference League. Il faut dire que les Brugeois avaient fait le job au match aller (3-0).
Malgré la qualification pour le prochain tour, Ronny Deila s'est montré sévère envers ses joueurs après la rencontre : "Je pense que nous avons contrôlé le match, mais nous n'avons pratiquement rien créé. Offensivement, nous n'avons pas été dangereux. Tout le monde peut voir que nous devons nous améliorer. Westerlo sera un bon test pour nous. Si vous voulez rivaliser avec les meilleurs, vous devez gagner des matches à l'extérieur. La saison dernière, le Club a perdu huit matches sur vingt. Cela ne peut plus être le cas aujourd'hui."
Le coach norvégien a tenu à faire passer un message à ses joueurs : "Il ne faut pas croire qu'en Europe, les choses se passent automatiquement. Il suffit de regarder Genk. Ou Hâcken, le champion suédois qui a été éliminé par une équipe des Îles Féroé (Klaksvik). Si vous finissez par gagner 3-1 contre cette bonne équipe, vous devez être satisfait.
Le vote: Ronny Deila est-il le coach idéal pour le Club de Bruges ?