À Anderlecht, la saison a commencé par une défaite à l'Union Saint-Gilloise. Et si le Sporting sait que la saison sera longue, il va falloir tenter de corriger le tir ce dimanche contre l'Antwerp.
Car si cela fait presque trente ans que le Sporting n'a plus commencé la saison par deux défaites consécutives, ça fait une éternité que les Bruxellois n'ont plus enchainé cinq défaites consécutives.
Ce n'est en effet plus arrivé depuis l'après-guerre qu'Anderlecht concède autant de défaites en matchs officiels. Pour la première fois depuis 1945, les Mauves ont perdu quatre fois de suite ; deux fois, ça avait coûté sa place à l'entraineur.
La défaite de trop ?
Et si l'on parle ici de deux saisons différentes, il est certain que Brian Riemer voudra éviter de jouer avec le feu et surtout avec la patience des supporters et de la direction. Car après la onzième place de la saison dernière, il n'est pas question de se rater.Anderlecht doit au moins décrocher un ticket européen, histoire notamment de faire rentrer de l'argent dans les caisses et de retrouver un peu de son lustre.