Pour Romelu Lukaku, la situation est actuellement compliquée. Alors que le joueur aurait souhaité poursuivre à l'Inter, on sait que ce ne sera pas le cas.
On sait également qu'il ne fera pas son retour à Chelsea, qui cherche donc la meilleure solution possible pour qu'il puisse partir. Et selon toute vraisemblance, c'est à la Juventus que l'attaquant belge devrait signer, même si rien n'est encore officiel.
Cependant, en Italie on émet un grand toute au sujet du Diable Rouge : quelle sera sa forme au moment de rejoindre le groupe ? Son dernier match remonte au 20 juin et depuis, il ne s'est plus entrainé collectivement.
S'il a mis son séjour en Sardaigne à profit pour travailler avec son préparateur physique et prévenir au mieux les blessures qui l'ont arrêté la saison dernière, le passé du joueur fait ressurgir certaines craintes.
Trop lourd ?
À son arrivée à l'Inter, son poids avait été un souci, affichant plus de 100 kilos sur la balance. Antonio Conte avait réussi à le convaincre du poids pour gagner en agilité, avec le résultat que l'on connait.Depuis lors, Big Rom est cependant redevenu le joueur puissant qu'il était. Une puissance sur laquelle compterait particulièrement Massimiliano Allegri, qui veut littéralement ajouter du poids à son attaque. Mais pour cela, il faut que Lukaku soit au sommet de sa forme.