La Belgique a fait 3-3 contre le Mexique en match amical. Plutôt que se lamenter sur le fait que les Diables ont encaissé trois buts, Roberto Martinez préfère en tirer les leçons.
"C'est un amical qui nous sera très utile", a-t-il déclaré à l'issue du match. ""Nous avons dû souffrir, nous avons dû communiquer, nous avons dû devenir une équipe qui n'acceptait pas la défaite."
"Aujourd'hui nous voulions tester notre défense à 5 contre une équipe avec deux vrais ailiers. Ce n'était pas un système pour essayer de gagner le match, c'était un système pour essayer de nous exposer. On a vu un 3-5-2 et un 3-4-3, nous avons obtenu des informations. Je suis satisfait de notre match, mais oui, nous aurions pu faire mieux. Deux des buts que nous prenons font suite à des longs ballons..."
"C'était important d'affronter une équipe comme le Mexique. Ils ont un courage incroyable, ils sont très bons en un contre un, ils sont très dynamiques. Le Mexique a aussi une grande astuce tactique. Ce match nous aidera dans la préparation au Mondial. Je suis heureux de cela."
La Belgique avait une excuse: de nombreux blessés. "J'ai apprécié l'attitude des joueurs face à l'adversité. Nous avons souffert et les jeunes joueurs ont prouvé qu'ils sont capables de faire face à cela. Et nous avons eu l'opportunité de jouer contre une équipe d'une autre confédération. C'est une nouvelle expérience pour beaucoup de joueurs. Cela nous donne énormément d'informations."
"Six buts, c'est une fête du football. Il y avait deux équipes qui voulaient garder le ballon, qui étaient offensives et voulaient gagner le match."
Martinez a également commenté la blessure de Nainggolan. "Radja a senti quelque chose à la fin de l'entraînement jeudi. Notre département médical a pris contact avec la Roma et il a dû rentrer. C'est vraiment dommage, car dans un match comme aujourd'hui, nous aurions pu voir Radja."
Le vote: Martinez a-t-il bien fait de tester cette solution?