Sila Belgique s'est qualifiée pour toutes les compétitions majeures depuis 2014, on a souvent reproché à la fédération de ne pas organiser de rencontres amicales contre les plus grandes nations.
Des matchs qui peuvent permettre aux Diables Rouges de tenter de se préparer au mieux et de ne pas attendre les phases finales des compétitions pour se confronter aux plus grands. Et parmi les adversaires qui peuvent permettre à la Belgique de progresser, il y a la France.
Un adversaire dont le duel au Mondial en Russie reste dans les mémoires de tout le monde. Des Bleus qui pourraient être au programme des hommes de Domenico Tedesco en mars 2024.
Belgique - France en 2024
Face au voisin, le dernier match amical date de 2015 et si les travaux de rénovation des vestiaires et de la salle de presse du stade Roi Baudouin sont terminés à temps, il est possible que les hommes de Deschamps fassent le déplacement dans quelques mois.Pour l'anecdote, le match amical de 2015 s'était terminé par une victoire 3-4 de la Belgique avec des buts inscrits par Marouane Fellaini (doublé), Radja Nainggolan et Eden Hazard sur penalty.