Après des mois de rumeurs et de négociations, Manchester City a enfin trouvé un accord total avec le RB Leipzig pour finaliser l’arrivée de Joško Gvardiol.
Véritable révélation lors de cette saison grâce à de solides prestations en Coupe du Monde avec la Croatie, en Ligue des champions et en Bundesliga avec Leipzig. Le joueur de 21 ans qui était désiré par toutes les plus grandes équipes européennes va donc rejoindre le gagnant de la Ligue des champions 2023, Manchester City.
Un accord entre les deux clubs (Leizpig-City) a été trouvé pour un montant de 90 millions d’euros. Passé par le Dinamo Zagreb avant de rejoindre l’Allemagne, Gvardiol est l’un des plus grands espoirs du football mondial au poste de défenseur central.
NOUVEAU RECORD
L’international croate aux 21 sélections (2 buts) va devenir le défenseur du monde en dépassant Harry Maguire. Manchester United avait déboursé 87 millions d’euros pour recruter le défenseur de Leicester lors de l’été 2019.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/381694/carl-hoefkens-est-impatient-de-decouvrir-lambiance-de-sclessin
🚨🇭🇷 Manchester City y Leipzig están resolviendo los detalles finales del acuerdo para el acuerdo de Joško Gvardiol, que se firmará al final de la semana
— Pod6Team (@Pod6Team) August 2, 2023
💰Acuerdo por 90 millones de euros, Gvardiol se convertirá en el central más caro de la historia.
(Fabrizio Romano) pic.twitter.com/cIahn3Sn51